Rivarol n°3641 du 18/12/2024 (Papier)
Editorial
Bayrou : la dernière carte de Macron ?
SANS SURPRISE François Bayrou a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron le 13 décembre. Le Béarnais était le favori depuis la chute du gouvernement Barnier. Il a donc été choisi, même s’il semble que le président du Modem ait exercé de fortes pressions auprès du chef de l’Etat pour obtenir Matignon, l’Elyséen souhaitant nommer une personnalité plus malléable, tel le ministre des Armées démissionnaire Sébastien Lecornu. Il avait en effet choisi jusque-là des collaborateurs comme chefs de gouvernement. Il se méfie de [...] Lire la suite >
Billet hebdomadaire
Gaza : le génocide qu’on n’a pas le droit de dénoncer
Qui ignore que le grand remplacement est une craque, un délire de mythos, un phantasme, un pur produit du conspirationnisme d’“extrême-drouate”, bref, ne tombant pas encore sous le coup de la loi, ce qui cependant ne saurait tarder ? Qui croit encore à l’existence de deux sexes distincts, essentiellement séparés voire irréconciliables, de par leur réciproque signature chromosomique, entre autres et pas seulement parce que les parents habillent leurs bouts d’chou l’un de rose et l’autre de bleu ? D’ailleurs [...] Lire la suite >
Le 4 novembre, le directeur de RIVAROL a été condamné par la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris à trois mois de prison avec sursis, 4 000 euros d’amende et 11 000 euros de dommages et intérêts pour différents écrits, datant de 2018 et début 2019, dont un éditorial sur la panthéonisation de Simone Veil. La loi interdit de demander des dons pour le paiement des amendes et des dommages et intérêts, mais il est possible de nous aider autrement, de manière tout à fait légale :
l Abonnez-vous, réabonnez-vous (voir le bulletin d’abonnement page 11 avec tous les tarifs), même par anticipation (auquel cas, votre abonnement sera prolongé d’autant), abonnez des amis, des connaissances, de la famille, des relations de travail ou autres. Que tous ceux qui le peuvent prennent l’abonnement de soutien (175 euros), de propagande (210 euros) ou à vie (2 000 euros). Vous pouvez également souscrire à un abonnement couplé papier et numérique d’un an à 150 euros ou prendre l’abonnement numérique seul d’un an à 80 euros.
l Cotisez à l’association des Amis de RIVAROL pour 2021 (adhésion simple : 20 euros. Adhésion donateur : 40 euros. Adhésion bienfaiteur : 100 euros et plus).
l Vous pouvez également faire des dons, uniquement pour le paiement des droits civils de procédure et les frais d’avocats à l’Association des Amis de RIVAROL, soit par chèque (19 avenue d’Italie, 75013 Paris), soit par virement bancaire. Voici les coordonnées du compte de notre association à la Banque postale :
IBAN : FR91 2004 1000 0108 6027 7P02 005
BIC : PSSTFRPPPAR
Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour nous aider, dans ces temps si difficiles. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Haut les cœurs ! Merci d’avance du fond du cœur pour votre cadeau de Noël à RIVAROL.